LUMEN – Les rencontres numériques

lumen

MUZRS s’associe à Brume, collectif dédié aux arts numériques, pour un évènement hors norme sur deux jours aux Chaudronneries de Montreuil, ancienne usine de 700 m2.

Au programme : Musique live, Dj sets, Exposition immersive, Ateliers, table-ronde…


● Live A/V ●

 

♦ Hijacked ♦   

Hijacked2

Duo crée il y a quatre ans à Paris, Hijacked font souffler un vent chaud sur des paysages sonores rêveurs, construits toujours sur le fil de la danse et de la contemplation. Synthétisant avec talent ses influences (Soul, Rythm and Blueset Electronica), Hijacked touche droit au but et donc souvent en plein cœur ses arrangements cinématiques ciselés et vocalises à l’amplitude charmeuse sont les deux piliers d’une quête d’authenticité autant musicale que spirituelle. Sur scène le groupe de Jésabel et Clément Bazin s’adjoint les services du batteur Louis Faloci

♦ Caandides ♦ 

Caandides2

Caandides a une place toute particulière sur le paysage musical français. Structure mouvante où musiciens et graphistes collaborent, en recherche permanente de nouvelles formes de création et de diffusion, dans un contexte musical où les repères se brouillent sans cesse, Caandides cherche la focale et fait fi des règles établies. À la rencontre de l’electronica, la folk, le rock et la pop, les morceaux de Caandides sont riches en textures à la structure complexe et explorent tous les sillons possibles de la musique actuelle.

♦ Iñigo Montoya ♦

Inigo2

Iñigo Montoya est un quatuor francophone non moins attachant que le héros à qui il emprunte le nom avec malice. Déjà aperçus au sein de Mungo Park, Quentin et Pierre animent ce nouveau projet d’ambitions lointaines, citant Godspeed You ! Black Emperor comme un horizon à atteindre à grands coups d’effluves électroniques et de textes habités. À l’instar de Grand Blanc, Iñigo Montoya creuse profondément le sillon encore peu exploré d’un psychédélisme électronique mêlé de chanson hantée.


● Art numérique ●

VARIANCE, une proposition originale de Vincent Micquel

Vincent Micquel  est artiste et développeur web. Il vit et travaille à Paris. Il a participé à la première édition du festival Brume les expériences numériques et audiovisuelles. Trônant au milieu d’un espace baigné d’une lumière rose, Variance se dessine.

Bloc de glace, cette forme fond et se transforme laissant couler un goutte à goutte sans discontinu. Au contact d’une goutte avec l’eau du réceptacle, une sorte d’écho visuel inversé se met alors en marche dans celui-ci. Accompagné d’une amplification sonore et visuelle, c’est toute la pièce qui s’anime

COUCOU PARTICULES, une proposition de Théo Caillé, technicien audiovisuel et informatique et de Lou Ortoli, scénographe.

Tout deux membres de Brume, leur démarche s’axe autour de la pratique de l’installation spatiale en intégrant des supports numériques et robotiques. Coucou Particules est une oeuvre utilisant l’ensemble des composantes monochromatiques de la lumière visible couplée à un système générant une masse continue de corpuscules sensibles aux changements perdus dans son environnement. 

ARMAGHAST, une proposition d’Emilie Cherchi et Florent Cornier. 

Escape est un projet d’univers 3d à la frontière du jeu vidéo qui cherche à questionner le réel. Il s’agit d’une expérience introspective sur ce qui fait le tangible et comment on s’approprie l’univers, la place qu’on prend à l’intérieur. Armaghast est un univers pensé sur la destruction qui pose des questions comme : comment l’univers se modifie en fonction de nos choix, qu’est ce qui pousse le visiteur à vouloir explorer le monde jusqu’au bout.


● PLAN ●

Plan

Publicités

Catégories :Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s